Nouvelle identité visuelle

Nouveau logo

À l’occasion d’une soirée de présentation, qui s’est tenue le 12 mai 2017, le syndicat viticole de l’appellation Bouzeron a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Réalisée avec l’agence Tyméo, elle a vocation à rassembler et à unifier l’ensemble des producteurs de l’appellation autour d’un emblème fort, résolument porté vers l’avenir.

La base du logo est un cercle ouvert qui, par sa forme isole le terroir si particulier de Bouzeron tout en ouvrant l’appellation sur le monde et les échanges. A l’intérieur de ce cercle, on retrouve différentes carcactéristiques de Bouzeron :

– les vignes vallonnées
– le grain de raisin aligoté, unique cépage de l’appellation
– les vieilles vignes taillées en «gobelets»

Sur ses coteaux ensoleillés, l’Aligoté de Bouzeron , dit «Aligoté Doré» est illustré ici par l’utilisation d’une couleur orange lumineuse.

Nouvelle signature de marque :
Cultivons la différence

Bouzeron, c’est l’exaltation de la différence, dans ce qu’elle peux offrir de meilleur. Cerné par un océan de Chardonnay et de Pinot Noir, c’est grâce à la culture d’un cépage différent, l’Aligoté, et à une approche différente que Bouzeron s’affirme aujourd’hui comme une appellation de premier plan qui vient enrichir la Bourgogne viticole. Alors, cultivons la différence. C’est une richesse.

Nouveau site Internet

Cette nouvelle identité visuelle s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication du syndicat, en premier lieu son nouveau site internet.
Sobre, fonctionnel au design épuré, il est au service des clients particuliers et professionnels qui souhaitent en découvrir d’avantage sur Bouzeron. Il regroupe toutes les informations nécessaires, et pas d’avantage pour ne pas perturber le message et garantir la bonne compréhension de notre appellation aux visiteurs.
Le nouveau site Internet propose également un annuaire des producteurs de Bouzeron, avec un système ingénieux permettant de mettre en avant un domaine, de manière totalement aléatoire à chaque visite.
Ce site a également été développé par l’agence créative Tyméo

Prenons contact

Écrivez-nous via ce formulaire,
ou envoyez nous un e-mail à :
contact@bouzeron-vins.com

#


ODG Bouzeron,
Chez le Domaine de Villaine,
Président : Pierre de Benoist
71150 Bouzeron

Tél. : 03 85 91 20 50